Un nouveau Maitre-nageur MATTIS HILLER

28 novembre 2017 - 10:48

Un nouveau maître-nageur au club

Publié le 24/11/2017 à 04:55 | Mis à jour le 24/11/2017 à 04:55

Annie Bizarro, Mattis Hiller et Isabelle Gaudron.
© Photo NR

Illustration Principale

C’est à l’occasion de l’assemblée générale du club de natation d’Amboise, samedi, qu’une convention Cap’Asso a été signée par la présidente Annie Bizarro et Isabelle Gaudron, vice-présidente du conseil régional Centre Val de Loire, en présence de Brice Ravier, adjoint au maire, délégué aux sports. Celle-ci porte sur la réorganisation et le développement des pratiques aquatiques. Plus précisément, il s’agit pour le club de développer la natation forme-santé, via l’embauche d’un nouveau maître-nageur, Mattis Hiller. Cette activité qui est assurée en partenariat avec le corps médical, les hôpitaux et les maisons de retraites, a pour but de faire bénéficier les pratiquants - 120 à ce jour - des bienfaits de la natation, pour améliorer leur santé. L’association recevra 30.000 € sur trois ans. À ce jour, un premier virement de 7.500 € a été effectué.
La région a mis en place le contrat d’appui à l’emploi associatif (Cap’Asso Centre) qui est une aide aux projets d’associations, intégrant la création ou la consolidation d’emploi. Les subventions sont comprises entre 6.000 et 60.000 €.