Aquatique club Amboisien : Un club en pleine croissance

30 novembre 2017 - 09:16

18 % de nageurs en plus au club

Publié le 30/11/2017 à 04:55 | Mis à jour le 30/11/2017 à 04:55

Un club en pleine croissance.
© Photo NR

Le club de natation d’Amboise affiche une belle santé. « Nous avons augmenté nos adhésions de 18 % cette saison ! » déclare, avec satisfaction, la présidente Annie Bizarro lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée salle Clément-Marot. Malgré tout, la prudence reste de mise. En effet le nombre d’adhérents, 314, ne suffit pas au club pour s’autofinancer. Il en faudrait 365. D’ou la nécessité d’organiser des activités extra-sportives (loto, ventes de maillots, tee-shirts, casquettes, serviettes) et de rechercher de nouveaux sponsors, en plus des subventions accordées par le conseil départemental d’Indre-et-Loire, la CCVA et la mairie.
La réunion a également été l’occasion de rappeler les nombreuses activités du club, tels les stages, dont le Savoir nager, mis en place avec le partenariat de l’État, afin d’organiser un apprentissage de la natation pour les jeunes ados entrant en 6e et ne sachant pas nager. C’est aussi l’activité Nagez forme santé, dont les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux, sans oublier les compétitions, les meetings, etc.
Annie Bizarro a enfin fixé les priorités pour les années à venir. Faire évoluer le club et ses nageurs vers de meilleures performances, travailler au renforcement de l’image et suivre les évolutions de la Fédération française de natation (extranet, grille de qualification, table de cotation…). Pour ce faire, la présidente a « demandé la mobilisation de tous, dirigeants, partenaires, bénévoles, parents de nageurs et nageurs, pour continuer de faire croître le club, qui a 75 ans d’existence ».
Au cours de l’assemblée générale, trois nageuses ont été mises à l’honneur : Sophie Mercier, 1re au championnat de France, nage en eau libre, à Châteaudun ; Lise Molinari, 1re au trophée interrégional Lucien-Zins, sur 50 m nage libre et Cindy Molina, meilleure performance personnelle au championnat de France à Dunkerque en bassin de 25 m.