Nagez Forme Santé

Définition d’une séance de Nagez Forme Santé :

· La séance

Elle est conduite par un éducateur qualifié qui est seul en mesure de proposer une pédagogie adaptée à chacun des pratiquants. Le pratiquant est acteur de son activité, il évolue en fonction de ses disponibilités propres et de ses objectifs. Le climat de confiance instauré doit faciliter la progression pédagogique de la séance afin de favoriser le développement des capacités du pratiquant.

À tout moment, l’éducateur doit veiller aux points de vigilance liés à l’état de santé de chacun des pratiquants (fatigue, douleur, essoufflement…) Il doit être en mesure d’intervenir si l’intégrité ou la sécurité du pratiquant est en jeu.

Attention dans le cadre de l’activité Nagez Forme Santé, le nombre maximal de 12 pratiquants par éducateur doit être respecté.

NFSptt-2.jpg

Avec nous, prenez soin de vous.pdf