Les Jeunes Amboisiens ont répondu présent!

20 février 2018 - 08:32

Ce Dimanche avait lieu la Première Compétition importante de la Saison : le Natathlon!

Club le plus représenté du Département avec 33 nageurs présents, les Nageurs Amboisiens ont brillé de par leur présence et leurs prestances dans le bassin mis à Disposition par la Communauté de Communes du Val d'Amboise.

Pour certains, leur première vraie compétition avec confrontation directe avec les nageurs des clubs du département, et c'est sans trembler, ni se faire disqualifier, que les plus jeunes ont montrés tout leur potentiel dans l'eau mais également hors de l'eau avec des encouragements nourris pour leurs compagnons d'entrainement.

Les "habitués" ont également très bien gérés les courses qui s'enchainaient, et le soleil brillait sur les plus hautes marches des podiums avec de nombreuses médailles pour les nageurs de l'Aquatique Club Amboisien!

Clovis et Mattis, les entraineurs de ces jeunes pousses, étaient "très fier d'avoir autant de jeunes réunis pour se premier grand rendez vous, et les prestations de tous sont vraiment très intéressantes pour la suite de la saison!"

La présence, une partie de l'après midi, de L'élu au Sport de la Ville d'Amboise, Monsieur Ravier, montre la dynamique importante autour de la natation à Amboise et la place du Sport dans son ensemble que nos élus prennent à cœur. Merci.

Prochain Rendez-vous les 17 et 18 Mars à Joué les Tours pour encore plus de sourires et de belles performances!

Lise survole les débats

Depuis 2 semaines maintenant, Lise Molinari, belle espoir de la natation Amboisienne survole les débats.

Premier rendez vous les 03 et 04 Février sur le Meeting Régional à Orléans, la jeune Amboisienne ne s'est pas laissé impressionnée, et est montée sur le podium à 7 reprises (sur 8 courses) en signant des chrono' stratosphériques (1er temps Inter-région et 15ème temps National sur le 50 mètres Nage Libre!)

Elle repart de ce Meeting avec les 7 médailles autour du cou et un appétit insatiable pour les prochains rendez vous!

Rendez vous qu'elle n'a d'ailleurs pas manqué ce dimanche en signant les meilleurs chrono' du Département et en s'affichant aujourd'hui en haut des classements Régionaux (5 premières places sur 5 courses).

"Lise est une jeune très compétitrice avec des objectifs annoncés dès le début de l'année : trouver du plaisir à nager et se faire plaisir sur les compétitions! Objectifs qu'elle remplit parfaitement avec un travail satisfaisant pendant les entrainements et une réelle prise de conscience de ses capacités, qui la place aujourd'hui en tête d'affiche sur les Grands Rendez Vous" souligne Mattis son entraineur très fier de la nageuse qu'elle devient

"son travail à l'entrainement s'inscrit dans cette dynamique de groupe au sein du Club mise en place depuis quelques mois maintenant...elle est aspirée par les plus grands du groupe Elite, et elle entraine avec elle 3 jeunes en pleine progression que sont Jade Lazaro, Léa Lecleve et Edène Bigot, les copines d'entrainement forment un jeune quatuor à suivre pour la Natation Régional!"

#GOACA